Les Chasseurs De Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chasseurs De Nuits [LCDN]
 
site web LCDNsite web LCDN  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Windows Vista

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben
Cauchemard Ambulant
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Windows Vista   Windows Vista Empty11/6/2007, 17:38

Hello,

suite à mon hack je vais formater mon ordi. Je m'interroge sur Windows Vista...

Est-ce que selon ceux qui l'ont testé ça vaut le coup de l'installer à la place de mon XP actuel ?

Au niveau fiablité ça donne quoi ?

Et pour la sécurité, mieux que XP ou pas ? Parce que là niveau sécurité mon ordi ça va être Fort Knox maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Spook
Admin
Admin
Spook


Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 17/04/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty11/6/2007, 19:17

Ormis que des jeux comme LOTRO par exemple et beaucoup d'autre ne tourne qu'après moulte patch et que tant qu'il y aura Microsoft d'écrit sur la boite ce sera une passoire il doit pas y avoir trop de problème. lol
Ha si l'interface aéro inutile qui utilise la carte graphique à désactiver avant de jouer lol.
Moi je reste sur mon XP SP2 jusqu'à sa mort. Vista ne m'intéresse pas du tout et je suis pas fan du forçing marketing avec directx10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 16:16

juste un petit coup de pub ^^

linux fait 100000 fois mieux vista et en plus il n'y a pas ou peu de virus. tu peux en plus faire tourner des jeux windaube grace à cedega. j'utilise linux mandriva spring 2007.1 et ca tourne très bien Wink

microsoft à part faire du blabla et repomper des softs chez les concurents ca sert à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Sword Noob
Loup Édenté
The Sword Noob


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 16:56

Vive linus mais encore faut-il savoir l'utiliser...
T' elle est la question?

Tout à fait d'accord sur les avantages de Linux
Je vais essayer de m'y mettre en créant une partition pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 17:05

le plus dur est de perdre ses habitudes windows, après c'est que du bonheur. j'utilise linux depuis 2 mois et franchement y a pas photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Cauchemard Ambulant
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 17:20

mouais.... Je suis finalement passé sur Vista, et j'en suis plutot satisfait. Pour le moment pas de bug, et tout marche plutot bien.

Par contre 300 €, ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 17:31

lol! je l'ai eu gratos pour mon BTS Razz mais je m'en sert pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Admin
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 17:56

Vista, c'est Xp avec une interface 3D qui te bouffe toute ta Ram lol ^^ c'es tce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 18:15

vista, c'est xp remaquillé en plus moche avec plus de bugs. en plus aéro ca sert a rien, je préfére les bureaux multiples sous linux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spook
Admin
Admin
Spook


Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 17/04/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 19:45

Puis Beryl sous Linux y a pas photo Aéro peut rentrer chez lui et se tricoter un nouveau pull pour l'hiver.
Sinon j'ai entendu dire que beaucoup désinstaller Vista sur leur nouveau PC pour remettre leurs anciens XP SP2.

Linuxien depuis 3 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy Wo
Invité




Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 20:07

-_- mais alors nimporte quoi... Windows Vista ce n'est pas XP avec des kits graphiques... Il fait beaucoup plus de chose mais pour savoir ça il suffit de lire des tests... Mais attention des vrai tests non des tests qui disent c'est linux le best !!! ou inversement!!! Un vrai test.

Linux scratch Bien ??? scratch Alors pourquoi il faut un emulateur pour jouer ?

Linux c'est gratuit, Windows payant on ne peut pas comparer...


Pour parler de Windows Vista pour moi j'attend qu'il y est tout les drivers pour me jeter dessus surtout pour le Direct X 10... Vivement Crysis, Quake Wars et tant d'autre... Mais pour moi Linux c'est pour ceux qui ne veulent pas depenser de l'argent...

Voilà @ + IG ^^


Spook a écrit:
Sinon j'ai entendu dire que beaucoup désinstaller Vista sur leur nouveau PC pour remettre leurs anciens XP SP2.

Oui pour les drivers ou pour les programmes encore non compatible... Mais cela est arrivé pour chaque Windows il suffit d'attendre point final.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Admin
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 20:13

Ils ont donc sortit un OS inutile si on ne peut pas l'utiliser maintenant ^^

Le besoin crée l'organe normalement What a Face (pas l'inverse king )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy Wo
Invité




Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 20:16

Hugo a écrit:
Ils ont donc sortit un OS inutile si on ne peut pas l'utiliser maintenant ^^

Le besoin crée l'organe normalement What a Face (pas l'inverse king )

Wolfy Wolfen a écrit:
Mais cela est arrivé pour chaque Windows il suffit d'attendre point final.

Par experience besoin d'attendre min 6 mois apres chaque sortit de Windows...

Voilà la reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Admin
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 20:18

Donc microsoft ne sort que des OS inutiles mais qui deviennent utiles seulement deux ans plus tard (le temps de créer les logiciels qui fonctionnent avec) ? ^^

C'est sûr que ca fait évoluer le domaine, mais je trouve cette stratégie bizarre tout de même =/
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Cauchemard Ambulant
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 20:55

bah écoute perso j'ai aucun souci logiciel ou matériel ou Vista.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 20:56

il est vrai que linux et windows sont incomparables. j'ai testé vista et ensuite linux et bien sans prendre en compte le prix, linux est meileur et plus efficace que vista peut etre parce que linux est développé par la planete entiere et que l'on sait ce qu'il y a dedans. c'est un systeme ouvert contrairement à windows qui fait son affaire tout seul sans que l'on sache qu'il fait. (exemple le démarrage de windows, on ne sait pas s'il y a des erreurs, avec linux oui)
d'un autre point de vue celui des mises à jour des logiciels. sur linux il faut juste lancer un programme et il recherche toutes les mises a jour pour tout les logiciels. windows ne recherche que les MaJ de windows.

Citation :
Linux Bien ??? Alors pourquoi il faut un emulateur pour jouer ?

parce que l emulateur sert à jouer aux jeux windows, parce que linux ne pas gere directx (application proprietaire de microsoft) et parce que les windows tournent aussi bien sur linux.

voila geek
Revenir en haut Aller en bas
Spook
Admin
Admin
Spook


Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 17/04/2006

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty27/6/2007, 20:58

Linux c'est pour les gens qui refusent le monopole d'une seule compagnie sur l'informatique. Compagnie qui a étendu son monopole en volant durant ces 30 dernières années des idées et en bafouant certaines législation (législation européenne interdisant la vente liée de software et hardware par exemple).
C'est pas dure de reconnaitre les radins qui utilisent Linux parce que c'est souvent gratuit, ils savent pas s'en servir.

Pourquoi il faut un émulateur pour jouer? Tout simplement parce que grâce à son monopole Microsoft gagne assez pour étouffer toute concurrence et donc que son fameux moteur DirectX est majoritairement utilisé.

Linux c'est gratuit et windows payant et bien on peut quand même comparer car tout deux sont des systèmes d'exploitations. Puis faut pas oublier que Linux est présent à plus de 70% sur le marché des serveurs donc sans Linux internet ne sera pas ce qu'il est aujourd'hui. Les routeurs et autres truc box des FAI tournent quasi tous sous un noyeau Linux, les téléphones portables, PDA et GPS sont aussi pour la plupart sous Linux. Bref Linux reste le principal acteur sur les serveurs et les systèmes embarqués après dans le domaine du desktop et principalement pour les particuliers ça reste Windows mais là c'est grâce aux marketings.

Donc entre un système qui te demande d'aller sur le net chercher tes softs ou drivers puis de faire suivant 20fois et de redémarrer et un autre qui va te chercher automatiquement la dernière mise à jour et te l'installe avec un seul clic et sans redémarrage y a pas photo.

Et pour l'instant MS à plutôt fais une erreur avec son nouveau directx10 qui n'emballe pas beaucoup de développeurs et encore moins la presse vidéoludique.
En même temps à quoi bon développer un jeu sous directx10 sachant que la majorité des gens ne migreront pas sous Vista tout de suite et que les cartes DX10 en sont qu'à leurs premières générations à des prix encore élevé.

Puis bon le logiciel libre a encore de beaux jours devant lui quand on voit le succés de Firefox et que même MS à repompé les innovations pour son IE.
Sans oublier l'interface Aéro pour Vista présenté comme une innovation alors que sous Mac et Linux ça existe depuis belle lurette. Pour ma part j'avais le bureau en 3D sous Linux depuis plus d'un an.

Bref MS ne peut que remercier le marketing de bien faire son boulot et surement pas le bureau innovation. lol

Vivement qu'un vrai moteur multiplateforme sorte pour virer ce directx de merde et en même temps ce MS Windows.
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Chouette Schysophrène
chichi


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty28/6/2007, 16:36

Vista c est nul, pas compatible avec GW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty28/6/2007, 16:38

raaaaaaah MDR PTDR arret cardiaque !!!!

ca marche chez moi. Very Happy moi question graphisme, c'est pas le top. j'ai gardé mon linux moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chasseurs De Nuit :: Sujets divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser