Les Chasseurs De Nuits [LCDN]
 
site web LCDNsite web LCDN  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SYSTEME ECONOMIQUE DE LA GUILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Ainarun
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : Québec/France Trois-Rivières/Tinqueux
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: SYSTEME ECONOMIQUE DE LA GUILDE   3/7/2006, 02:38

SYSTEME ECONOMIQUE DE LA GUILDE



- 1°
La vente de matériel entre joueurs est proscrite…

- 2°
Il est demandé à tous les joueurs de remplir leur stocks de 250 de matériaux d’artisanat courants…

En voici la liste :

Rouleaux de tissus
Lingots de fer
Plumes
Fragments de chitine
Ossements
Ecailles
Peaux tannées
Planches de bois
Tas de poussière scintillante
Fibres végétales
Blocs de granite

La raison de cette demande est simple, elle permet à chaque joueur d’être réactif à tout moment en cas de besoin de matériel d’artisanat courant (pour fabriquer des armes, des armures, etc.…).
Pour ce qui est de (re)faire le plein de ces matériaux, vous pouvez en droper, en recycler ou en demander (et en proposer) aux autres joueurs (principe des vases communicants).

- 3°
Les matériaux d’artisanat rares sont mis en commun afin de faciliter leur utilisation…
En effet plutôt que chaque joueur stock 4 ou 5 matériaux rares qui sous cette forme ne servent pratiquement à rien, nous préférons les réunir sur un même perso qui pourra redistribuer selon les besoins…
Il vous est demandé de ne pas en abuser (priorité aux nouveaux qui ont besoin de faire leur armure)…
Comme pour les matériaux d’artisanat courants, pour ce qui est de (re)faire le plein de ces derniers, vous pouvez en droper, en recycler (voir en acheter ou en fabriquer chez les façonniers)…

Voici la liste :

Rouleaux de parchemins
Rouleaux de lin
Morceaux de charbon
Morceaux de fourrures
Lingots d'acier
Carrés de cuire
Rouleaux de soie
Lingots de fer de Deldrimor
Planches de boispirite
Crocs monstrueux
Griffes monstrueuses
Yeux monstrueux
Fioles d'encre
Carrés de cuire éloniens
etc...

Bien sur certains matériaux d’artisanat rares ayant une valeur particulière (exemple : boules d’ectoplasme…), il va de sois que chaque joueur devra les conserver et en faire ce que bon lui semblera…

- 4°
Les teintures seront elles aussi mises en commun sur le même principe que les matériaux d’artisanat rares (excepté pour les fioles de teintures noires et blanches qui comme les boules d’ectoplasme par exemple ont une valeur supérieure).

En voici la liste :

Bleu
Vert
Violet
Rouge
Jaune
Orange
Argent
Marron

- 5°
Afin d’aider et d’équiper les nouveaux joueurs à moindre coût, nous avons décidé de stocker certains matériaux de collectionneurs afin de pouvoir les échanger contre des armes ou des pièces d’armures…

Liste :

Matériaux de collectionneurs du désert :

Vieilles carapaces
Cornes de minotaures
Blasons des oubliés
Toisons de Lozarus
Mandibules de creusedunes
Mandibules de jade
Oeils flétris
Griffes d'hydres desséchées
Crêtes de topaze
Ailes iridescentes de griffons
Coquillages antiques
Mâchoires épaisses
Magnétites serties

Matériaux de collectionneurs des cimes froides du sud :

Pierres d'asservissement
Colliers travaillés de Grawl
Cœurs frigides
Mâchoires énormes
Restes d'azure
Scalpes emplumés d'Avicara
Défenses de Troll des montagnes
Graines alpines
Ailes de griffon givrées

Matériaux de collectionneurs de Faction :

Peau de Naga
Mue de Naga
Tégument de Naga
Carapace de Kappa
Carapace de Kappa ancien
Carapace de vieux Kappa
Carapace de Brisos
Vigne enchantée
Vénérable pince de mantide
Excroissances palpitantes
Kystes putrides
Chair protubérantes
Bracelets de jade
Essences célestes
Idoles du fléau
Cape de la fraternité de jade (Quête)
Pierre d'âme
Oeil de kraken
Racines de dragon
Pinces de mantes
Cornes de pierres
Griffes tranchantes d'oni
Serres tranchantes d'oni
Serres d'oni
Incisives de draguerres
Gris gris d'os
Cranes de bauges pourries
Cornes de gardien
Peaux de vermines
Truffes
Babioles Kurzicks
Pendentifs Luxons
Perles noires
Peau de buveur de sang
Sculptures sur pierre
Crane breloque

- 6°
Toujours dans un soucis d’entraide, nous avons aussi décidé de stocker les runes mineures et supérieures (ainsi que les majeures d’absorption et de vigueur uniquement)…

Ces différents stocks seront remis à jour régulièrement dans les posts du forum créés à cet effet…

A vous de jouer…

:flower:

_________________
De nouveau Maître de guilde des LCDN (pour ce qu'il en reste)
Membre des NO???[LiFe]


Dernière édition par le 12/8/2007, 04:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: SYSTEME ECONOMIQUE DE LA GUILDE   12/8/2007, 04:19

Up : ajout de la teinture marron mdr ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SYSTEME ECONOMIQUE DE LA GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chasseurs De Nuit :: Reglements :: Réglement de guilde-
Sauter vers: